Les protéines : bonne ou mauvaise idée ?

Publié : Le 26 Mai 2016 à 11:19
Écrit par
Article vu : 181 fois
On entend souvent dire qu'il est nécessaire de prendre des compléments alimentaires riches en protéines pour être musclé : vrai ou faux ?

Un débat éternel :

Aujourd'hui de nombreux jeunes se lancent dans la musculation pour essayer d'avoir un corps de rêve, mais ne rendent pas toujours compte des efforts que cela impliquent. Du coup ceux ci sont prêt à se tourner vers tous les produits et compléments qui pourraient leurs permettre de devenir musclé très vite. Pourtant ces produits sont en général bien plus des objets marketing que de réél boosters de performance.

Parmi ceux ci celui qui alimentent la plupart des débats autour de la musculation est la consommation de compléments alimentaires protéinés, tels que la poudre Whey. Ce produit est vendu comme un indispensable pour tout ceux qui voudraient avoir d'énorme muscles, à grand renfort de nom éxagéré et de packagins truffés d'éclair et de flammes pour bien montrer le coté puissant/viril de la chose.

Donc est ce que ces compléments sont ils utiles ?

Une utilité limitée :

En réalité de e que nous avons retenus des différentes explications donnéess sur la question le fait est que notre alimentation nous apporte déja assez de protéines, et que l'utilisation de comléments pourrait se révéler utile si ce n'était pas le cas, en cas de malbouffe ou de rythme de vie qui ne permet pas de consommer la dose recommandée. Au niveau de la musculation les effets rééls sont difficilement observables puisque beaucoup de paramètres rentrent en compte, comme notamment la génétique. En effet nous ne sommes pas tous égaux quand à la prédisposition naturelle à avoir des muscles plus développés, ou qui en tout cas se développe plus vite.

 

Ainsi on aura du mal à vous donner un avis tranché sur la question puisqu'elle est bien plus complexe qu'il n'y parait. Donc notre principal conseil est que vous devriez consulter un nutritioniste avant de choisir de faire un quelconque régime spécial ou de prendre des compléments, celui saura vous dire de quoi vous avez besoin et surtout vous mettra en garde sur certains points de votre alimentation.